Loomis se développe en faisant l’acquisition de Prosegur en France

 

Par l’intermédiaire d’une filiale détenue en totalité, Loomis AB a conclu un accord pour faire l’acquisition de 100% de Prosegur Cash Holding France (PCF). PCF offre des services de cash management principalement sur le marché domestique en France. Son siège social est basé à Lyon.

Le prix d’achat final sera fixé à la clôture de la transaction. La clôture est attendue au troisième trimestre 2019, et est subordonnée à la consultation des Instances Représentatives du Personnel et à l’approbation par le régulateur français des investissements étrangers. Le prix d’acquisition est payable à la clôture effective.

PCF réunit environ 630 collaborateurs pour un revenu net annuel d’environ 38,5 millions d’euros en 2018. Les activités de PCF seront intégrées au segment Europe et consolidées par Loomis à partir de la clôture de la transaction.

« Le marché des espèces en France est vaste et important pour Loomis. PCF est un acteur du cash management solide dont les activités complètent celles de Loomis France tant sur le plan du portefeuille clients que de la couverture géographique. Nous sommes impatients d’accroître notre présence en France et heureux d’accueillir tous les nouveaux collaborateurs au sein du groupe Loomis. » indique Patrik Andersson, President et CEO de Loomis.

Télécharger le Communiqué de Presse dans son intégralité

 

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF